Blog

Share This Post

Santé / Solidarité

Rotary Club – Saint Nom la Bretèche

Rotary Club – Saint Nom la Bretèche

Solidarité avec les soignants

Bonjour à tous les amis du Rotary, confinés et soucieux de notre santé collective

Ce mois-ci, notre bulletin change de ton : nous n’avons plus d’événement à vous promettre à court terme (tous les événements planifiés en avril et mai ont été annulés ou reportés à l’automne.)

La vie du club continue en respectant les règles de confinement, les membres de notre club ont trouvé une nouvelle façon de communiquer par des réunions virtuelles sur Internet. Les sujets de discussion portent à la fois sur des actions dans la situation actuelle et post-confinement.

Notre club a apporté son soutien à la Croix-Rouge avec un don de 1.000 € pour l’acquisition du matériel manquant.

Nous désirons aussi lancer un appel à tous les bénévoles qui désirent aider nos soignants :

 L’association « over-the-blues » a lancé une initiative nationale que nous relayons ici pour notre secteur géographique (Saint Nom la Bretèche et communes environnantes) : fabriquer des blouses pour nos soignants qui en manquent cruellement. En effet, tout comme les masques ou les gants, les blouses des thérapeutes doivent être changées souvent, soit en les jetant, soit en les lavant. Ce déficit en blouses est critique jusqu’à mi-mai, date à laquelle les grosses commandes gouvernementales vont approvisionner massivement.

Nous vous invitons donc à vous inscrire tout de suite sur notre site si vous pouvez contribuer à :

  1. Apporter des draps (une place), et/ou des élastiques plats pour les poignets (accessoire qui nous fait défaut actuellement)
  2. ou confectionner des blouses dans ces draps,
  3. ou identifier les contacts dans les établissements de santé qui ont besoin de ces blouses. Ce peuvent être des hôpitaux, des cliniques, des EPAHD, des cabinets médicaux, des instituts pour les personnes handicapées… partout où il y a des thérapeutes.

Les modalités détaillées (patrons des blouses, points de contact), ainsi que les formulaires d’inscription, sont accessibles sur la page d’accueil de notre site web

 MERCI de contribuer à cette action et merci de transférer ce message à toutes vos relations susceptibles d’aider.

Amitiés rotariennes.

Les membres du Rotary Club de Saint-Nom la Bretèche

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils